Accueil Histoire

Histoire

Equipe des 5 présidents 1970 (Bernard Parthonnaud - Claude Robin - Jean Marc Pasquet - Dominique Espinasse - Patrick TribondeauEn septembre 1969 la section « hand ball » prend naissance au sein du Club Sportif Cellois qui regroupait plusieurs autres disciplines sportives.
Monsieur René Lanneau est alors le premier président et Monsieur Both, ex international du PUC, le premier entraineur.
A cette époque il n’y a qu’une équipe sénior en compétition et quelques équipes de jeunes joueurs qui ne disputent pas de compétition.
A ce jour, sept présidents ont succédé à René Lanneau :
Claude Robin, Bernard Parthonnaud, Jean Marc Pasquet, Dominique Espinasse, Sandrine Drezet et Patrick Tribondeau.

Au départ de Monsieur Both, de nouveaux entraineurs, Michel Gaspard et Claude Robin prennent le relais.
Ce sont ces hommes accompagnés de René Lanneau qui vont inculquer les valeurs qui ont permis au club de se développer et surtout de durer.
Par leur exemple, ils transmettent à toute une équipe le goût de s’investir et d’œuvrer dans la durée puisque ces pionniers sont toujours actifs au sein du club, en qualité de Président, membre du bureau, encadrants, entraineurs …. tels que : Dominique Espinasse, Régis et Dominique Pallluau, Patrick Tribondeau … (voir les membres du bureau)

La section « hand ball » devient le 21 mars 1998 « Le Cellois Hand Ball » association loi de 1901 parue au journal officiel sous le n° 19980012 annonce 3328), et conserve ses valeurs d’origine : ferveur, implication, constance qui imprègnent ses membres et en font un club à l’esprit familial.
Cet esprit est toujours vivace puisque les enfants de ces pionniers sont à leur tour également fortement investis au sein du club (joueurs, arbitres, entraineurs….).

La section Hand Ball de la Celle Saint Cloud compte aujourd’hui dans ses rangs 171 adhérents (112 en 2000) et comprend 11 équipes dont une équipe seniors féminines.
L’équipe première masculine évoluera pour la saison 2013/2014 au plus niveau jamais atteint par le club puisqu’elle jouera en Pré Nationale.

histoire-du-handEt si vous voulez tout savoir
sur la naissance et l’histoire du handball,
cliquez sur l’image